Pays Basque – Euskal Herria

PAYS BASQUE -EUSKAL HERRIA :

basques flag

PAYS BASQUE (côté France: Soule, Labourd et Basse Navarre) : (origines Vascons et Aquitains non celtes). en 778 les Vascons massacrent les troupes de Charlemagne à Roncevaux. le Pays basque fut alternativement partie du royaume de Navarre et du royaume de Castille jusqu’au XIIe siècle puis divisé avec l’Aquitaine d’Aliénor (Soule et Labourd) . En 1521, la Navarre fut envahie par les troupes espagnoles et son territoire au sud des Pyrénées fut annexé à l’Espagne .En 1659 est signé le traité des Pyrénées partage entre France et Espagne .( EuzKadi, nation basque — Euskal Herria , Pays basque)
(Côté espagnol) – Le Gouvernement du Pays basque Sud (Hegoalde) de 1937 a émis sa monnaie. Il avait également son passeport, son armée, etc. José Antonio Aguirre était le lehendakari (président). Les 4 provinces basques de Biscaye, du Guipuscoa, de Navarre et d’Alava se déclarèrent autonomes le 8 octobre 1936. En 1979, le statut de la communauté autonome basque est signé par les provinces sauf la Navarre.

QU’EST-CE QU’UNE NATION ? TOUT ÊTRE HUMAIN A LE DROIT SACRE A SON IDENTITE PERSONNELLE ET A SON IDENTITE NATIONALE.

(Extraits d’une conférence enregistrée de Louis Mélennec).

« Tout être humain a le droit sacré à son identité. Il a le droit d’être lui même, de penser ce qu’il veut, d’adhérer – à condition qu’elles respectent les droits d’autrui et qu’elles ne lui nuisent pas -, aux valeurs qui sont les siennes. Il a le droit d’avoir une identité familiale … Par dessus tout, il a le droit à son identité nationale.

Les malades mentaux qui, à Paris, au cours de ce qu’on appelle encore – par dérision -, la « révolution française », ont prétendu anéantir les droits et l’identité nationaux des Bretons, des Corses, des Basques, des Alsaciens, ont violé et violenté d’une manière éhontée les consciences, torturé des centaines de milliers de personnes humaines au nom de leurs principes stupides, essentiellement violents, et violateurs du droit des gens … Ces malades mentaux ont d’ailleurs, pour le grand nombre, eu la tête tranchée par la guillotine …

voir la suite sur la page nation bretonne ou sur le blog de louis Melennec (tapez dans Google : Melennec nation )

HYMNE BASQUE
Euskal Herriko Ereserkia – HIMNO DE LA NACIÓN VASCA.

———————————————————————————————————————————–

En 2011, l’Assemblée générale a proclamé … 2011-2020 Décennie de l’élimination du Colonialisme : 

la troisième Décennie internationale de l’élimination du colonialisme [A/RES/65/119].    <– texte de la déclaration – résolution de l’ONU

ONU décolonisation , site de l’ONU.

—>   http://www.un.org/fr/decolonization/

————————————————————————————————————————————

PAYS BASQUE,  MANIFESTATIONS

manif basqu flag

« Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé à Bilbao, dans le nord de l’Espagne, par solidarité avec un groupe de soutien aux prisonniers de l’ETA, Herrira, dont 18 militants avaient été interpellés le 30 septembre »
65 000 manifestants qui s’insurgent contre l’interdiction faite à Herrira de continuer ses activités de défense des prisonniers et exilés basques, black-out total dans la presse hexagonale.FACE A LA CENSURE des médias !

BASQUES

« Eusko Gudariak (Canción Euskadi) »  – Chanson de l’EUSKADI

.

Heuskal Herria

INDEPENDENTZIA

BASQUES /mars 2012 -protection de la campagne à sarkozy -Quand une liste se présente aux élections et que 90 % de la population (de tous les villages) vote en faveur de cette liste…… et que comme par hasard un gouvernement décide que cette liste est illégale… vive la démocratie..
fièrs de notre pays !!! GORA EUSKAL HERRIA !!!!

.

Pays-basque-revendications

PAYS BASQUE, INDEPENDANCE DU PEUPLE BASQUE !

EUSKAL HERRIA

indépendance BASQUE, EUSKAL HERRIA  !

.

JANVIER 2015 au PAYS BASQUE
VAGUE D’ARRESTATIONS LE 27 JANVIER (Profitant des arrestations d’islamistes l’état Occupant arrête des militants Basques)
http://7seizh.info/2015/01/28/vagues-d-arrestations-au-pays-basque/

Autonomia aeraiki
http://www.autonomiaeraiki.com/

.Prisonniers de l’Hexagone, vous souhaitez rejoindre l’UNPO ? organisez vous et récoltez 2.000 Euros, pour frais d’inscription, montez un dossier solide pour vos revendications, pas trop difficile pour les Basques et les corses, un peu plus hardu pour les autres, mais de nombreuses Nations de l’Hexagone ont été annexées sans le consentement des populations par la force des armées et parfois de façon illégitime et contraire au droit. Unissons nos efforts pour une action auprès de l’ONU.

POUR LA FIN DE LA COLONISATION, UNISSONS NOS EFFORTS !!!

(ils ont des compétences et juristes au plan international)  voir  http://www.unpo.org

———————————————————-

PRISONNIERS DE L’HEXAGONE :

voyez l’Association des Nations de l’Hexagone

Pour ceux qui souhaitent faire avancer la Bretagne, la Savoie et d’autres parties prisonnières de l’Hexagone.

Vous pouvez contacter l’Association des Nations de l’Hexagone -ANH (sur le site ci-dessous)

https://www.facebook.com/associationdesnationsdelhexagone     <–voir le site (cliquez et rejoignez)

UNISSONS NOS EFFORTS POUR METTRE FIN A LA COLONISATION DE NOS PAYS.

*****************************************************************************************************************

O.N.U

Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, ou droit à l’autodétermination, est le principe issu du Droit International selon lequel chaque Peuple dispose d’un choix libre et souverain de déterminer La Forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère. L’exercice de ce droit est en général lié à l’existence d’un État spécifique au peuple en question, État dont la pleine souveraineté est souvent envisagée comme la manifestation de la plénitude de ce droit

CHARTE DES NATIONS UNIES  26 juin 1945 :   (préambule – extrait)

Nous, peuples de Nations Unies

Résolus

à préserver les générations futures du fléau de la guerre qui deux fois en l’espace d’une vie humaine a infligé à l’humanité d’indicibles souffrances,
à proclamer à nouveau notre foi dans les Droits Fondamentaux de l’homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l’égalité de droits des hommes et des femmes, ainsi que des nations, grandes et petites,
à créer les conditions nécessaires au maintien de la justice et du respect des obligations nées des traités et autres sources du droit international…

…(respect des obligations nées des traités : cela concerne la Bretagne, le Comté de Nice, la Savoie…les traités n’ont pas été respectés par la France).

*****************************************************************************************************************

Pour une Europe des peuples et nations libres….! Culture, langue, coutumes…liberté de créer leur propres états….POUR UNE EUROPE AUX CENT DRAPEAUX… !

La liberté ne concerne pas que les peuples du Tibet, Kosovo, Tunisie, Libye …..elle nous concerne tous en Europe suite aux Empires Britannique, Germanique, Russe, Français …de nombreuses nations ont été spoliées, en parties détruites, volées, ruinées, génocidées et privées de leurs droits à l’autodétermination !

LA DÉCOLONISATION N’EST PAS ENCORE COMPLÈTEMENT RÉALISÉE    !!!

yes for freedom 750 pix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s