Nourmaundie

NORMANDIE  –  NOURMAUNDIE

normandie libre

NORMANDIE ………. PRAVDA : LA VERITE

l’Annexion de la Normandie était elle une violation du droit de l’époque ? Les traités ont ils étés violés en contradiction avec le droit de l’époque médiévale, … Quand la condition n’est pas tenue dans un acte, la loi romaine ne prononce t’elle pas la nullité de l’acte ? …si c’est le cas cela peut se contester par le droit international d’aujourd’hui par la nullité de l’annexion de la Normandie par la France ! et le droit des peuples à l’autodétermination, Charte de l’ONU   (fiers Normands, revendiquez vos droits ou vous finirez comme l’Alsace dans un tiroir de l’Histoire, rayée de la carte des Nations …)

Nourmaundie_carteBlason_duche_fr_Normandie

POUR UNE NORMANDIE LIBEREE de l’occupant : l’Etat français !

Confiscation de la Normandie – Rollon, souverain de Normandie, Chef du peuple Normand et de la Nation Normande libre et fière.

1/la Confiscation de la NORMANDIE est illégale, Jean sans terre étant un souverain étranger Duc de Normandie et Roi d’Angleterre. (voir ci-dessus) – page 269 : «  … il ne se fait point d’extension de Coutume à Coutume pour la confiscation, chaque Coutume est renfermée dans son territoire, « non bona fed bonorum poffeffione delinquunt.« 
Ainsi soit que la confiscation soit ordonnée par la Coutume où la condamnation est donnée, – soit qu’elle n’y soit point ordonnée- , mais dans celle où les biens sont situés, la confiscation n’a lieu que dans le territoire du tribunal où elle est prononcée : « clauditur territorio ». Il en est de même des jugements rendus par des Juges d’un Prince étranger, qui n’emportent point confiscation en France. (1) [L’inverse est donc aussi vrai et donc à fortiori le roi de France ne peut confisquer un territoire qui lui est devenu étranger par conquête et cédé par Traité à Rollon : la Normandie devenue Principauté souveraine ne pouvait pas être confisquée par le Droit des Gens, droit international public. De plus que l’héritier légitime était le jeune Artur, le Duc de Bretagne, (son neveu) désigné par Richard coeur de lion Duc de Normandie et Roi d’Angleterre contre jean sans Terre.] – 28 avril 1202 confiscation pour ne pas s’être présenté au parlement de Paris en déni de justice, Le Roi d’Angleterre et Duc n’est pas un vassal mais un souverain équivalent en droit, on ne peut lui confisquer un territoire qui lui appartient.
(1)-Traité des Fiefs, à l’usage de la province de Normandie, conformément à la nouvelle jurisprudence… Par Etienne Leroyer de La Tournerie. – R Lallemant- 1772 – Rouen.

2/puis en 1259 traité de Paris et en 1315 par la Charte aux Normands qui limite les droits du Roi de France en Normandie, suite à la révolte des Normands face à de nouveaux impôts. Octroyée par Philippe Le Bel en 1314 pour financer sa guerre de Flandre, la Charte est rédigée le 19 mars 1315 (14 articles) à Vincennes par son fils Louis X,  et confirmée en juillet 1315 (24 articles) à Crécy. il reconnaît ainsi la spécificité de la Normandie, des Libertés Normandes et rédige une seconde charte en 1339, de manière contractuelle. Elles garantissent aux Normands des droits en matière judiciaire : le droit de ne jamais être cités devant une juridiction autre que celle de Normandie (par les lois et Coutumes de Normandie et non pas des lois françaises) donc pas de jugement pas des tribunaux français : par une réserve expresse  : « Nonobstant clameur de Haro et charte Normande » (qui figure dans le grand Coutumier de Normandie) –

Les articles 17 et 21  reconnaissent officiellement le Droit  Coutumier Normand pour ce qui concerne la Normandie. Les affaires judiciaires ne peuvent être jugées qu’en Normandie et par la Coutume, sans autre droit de regard ni d’appel que celui de l’Echiquier de Normandie. Et par l’article 22 , le roi s’engageant à ne plus lever d’impôts nouveaux en Normandie sauf en cas de « grande nécessité » en matière fiscale.

3/jusqu’à l’abrogation de la Charte aux Normands en 1789. A la révolution française, son abrogation unilatérale par le Roi et la Bourgeoisie de Paris qui a instrumentalisé la révolution alors que c’était une Charte contractuelle, par un acte d’une puissance étrangère est contraire à la Charte aux Normands, Convention de droit international.

NORMANDIE ETAT SOUVERAIN avant l’annexion par la Révolution des Bourgeois de Paris et Versailles – Constitution du Duché ou Etat souverain de la Normandie par Guillaume de la Foy , 1789 . :« Rollon et ses compagnons posèrent désormais les fondements durables d’un Etat souverain… »

C’est tout bonnement ce que l’on appelle une annexion, pour faire de la Normandie de fait, une colonie Française. – les anglais ayant conservé, de droit, les îles anglo-normandes – Dans les années 1960 , la France a été condamnée par la CIJ à restituer les îles des Minquiers et Ecréhous à l’Angleterre sur la foi d’ un traité antérieur. La Cour de Justice internationale remontrant à la France que le « fait de se comporter en souverain ne justifiait pas que l’on était propriétaire « .

  • sources biblio :
    – Traité des Fiefs, à l’usage de la province de Normandie, conformément à la nouvelle jurisprudence… Par Etienne Leroyer de La Tournerie. – R Lallemant- 1772 – Rouen.
  • Collection de décisions nouvelles et de notions relatives à la jurisprudence (vol 4) Jean-Baptiste Denisart et J.B.F Bayard, L. Calenge A-G. Camus … etc – Veuve Desaint 1786 (p490)
    La Charte aux Normands avec ses confirmations, par G. Le Roy – 1788 -Caen.
  • Constitution du Duché ou Etat souverain de la Normandie par Guillaume de la Foy , 1789 .
    Histoire des expéditions maritimes des Normands et de leur établissement en France au dixième siècle – vol 2 – Georges Bernard Depping – 1826 – Paris, Ponthieu libraire.
    – Amable Floquet, La Charte aux Normands, par Nicétas Périaux – 1842 – Rouen.

?? ….OU SONT PASSES LES FIERS NORMANDS …??

……………………………… La NATION NORMANDE……………………………….

QU’EST-CE QU’UNE NATION ? TOUT ÊTRE HUMAIN A LE DROIT SACRE A SON IDENTITE PERSONNELLE ET A SON IDENTITE NATIONALE.

(Extraits d’une conférence enregistrée de Louis Mélennec, diplômé de droit public et droit privé.).

« Tout être humain a le droit sacré à son identité. Il a le droit d’être lui même, de penser ce qu’il veut, d’adhérer – à condition qu’elles respectent les droits d’autrui et qu’elles ne lui nuisent pas -, aux valeurs qui sont les siennes. Il a le droit d’avoir une identité familiale … Par dessus tout, il a le droit à son identité nationale.

Les malades mentaux qui, à Paris, au cours de ce qu’on appelle encore – par dérision -, la « révolution française », ont prétendu anéantir les droits et l’identité nationaux des Bretons, des Corses, des Basques, des Alsaciens, ont violé et violenté d’une manière éhontée les consciences, torturé des centaines de milliers de personnes humaines au nom de leurs principes stupides, essentiellement violents, et violateurs du droit des gens … Ces malades mentaux ont d’ailleurs, pour le grand nombre, eu la tête tranchée par la guillotine …

voir la suite sur la page nation bretonne ou sur le blog de louis Melennec (tapez dans Google : Melennec nation )

——————————————————————————————————————————————————

video Normandie….Nourmaundie Deylach y fyr…Normandie libre et fière !

NORMANDIE – NOURMAUNDIE
http://normandie.canalblog.com/archives/2014/04/08/29621006.html

VOIR LE BLOG JUHEL Pierre depuis 2008 (de Normandie) concernant la réforme territoriale initiée par Balladur
http://juhel-normandie-2010.over-blog.com/
FLNU ….(un peu blagueur ?)
http://normandielibre.voila.net/
FLNU selon les infos du huffington post…
En 1998, passait à la télévision française, une publicité pour un beurre industriel fabriqué en Normandie. Cette dernière donnait une image caricaturale du normand : un paysans indécis, qui dit tout le temps « pt’être ben qu’oui, pt’être ben qu’non ». Cette publicité n’a pas été apprécié par certains normands, qui accusaient les publicitaires parisiens de donner une image caricaturale du normand. Ce fut le cas notamment d’un groupe de jeunes Caennais en classe prépa (khâgne) au lycée Malsherbe, qui ont décidé de fonder un mouvement indépendantiste, le FLNU ou Front de Libération de la Normandie Unifiée. La Normandie est en effet une région à particularisme fort, (en particulier dans la région administrative de Basse Normandie, notamment dans le Cotantin, où la langue locale est un mélange de langue d’oil et de langue scandinave).
Un mouvement clairement indépendantiste
Selon les créateurs de ce mouvement politique, le FLNU est la « représentation politique de l’aspiration muette de milliers de Normands brimés dans leur conscience nationale ». Ce mouvement dénonce l’Etat français jacobin, responsable de la destruction systématique de la culture normande (on retrouve les mêmes thèmes chez les nationalistes bretons et chez les autres mouvements régionalistes normands tels le Mouvement Normand) et accuse la France d’avoir violé le traité de Saint Clair sur Ept, le traité donnant le territoire de la Normandie actuelle à Rollon, chef viking venu envahir la France.L’objectif principal de ce mouvement est la réunification de la Normandie la création d’une carte d’identité normande, et à terme l’indépendance de « la nation normande » après toutefois une période d’autonomie.

normandie statue nsp RollonNormandie drapeau

POUR UNE NORMANDIE LIBRE ET FIERE  !

normandie libre

.Pour une Normandie libérée de la tutelle colonialiste française. !

————————————————————————————

.Prisonniers de l’Hexagone, vous souhaitez rejoindre l’UNPO ? organisez vous et récoltez 2.000 Euros, pour frais d’inscription, montez un dossier solide pour vos revendications, pas trop difficile pour les Basques et les corses, un peu plus hardu pour les autres, mais de nombreuses Nations de l’Hexagone ont été annexées sans le consentement des populations par la force des armées et parfois de façon illégitime et contraire au droit. Unissons nos efforts pour une action auprès de l’ONU.

POUR LA FIN DE LA COLONISATION, UNISSONS NOS EFFORTS !!!

(ils ont des compétences et juristes au plan international)  voir  http://www.unpo.org

———————————————————-

PRISONNIERS DE L’HEXAGONE :

voyez l’Association des Nations de l’Hexagone

Pour ceux qui souhaitent faire avancer la Bretagne, la Savoie et d’autres parties prisonnières de l’Hexagone.

Vous pouvez contacter l’Association des Nations de l’Hexagone -ANH (sur le site ci-dessous)

https://www.facebook.com/associationdesnationsdelhexagone     <–voir le site (cliquez et rejoignez)

UNISSONS NOS EFFORTS POUR METTRE FIN A LA COLONISATION DE NOS PAYS.

*****************************************************************************************************************

O.N.U

en 2010, l’ONU à décrété :  2011/2020  3ème décennie pour l’élimination du colonialisme

Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, ou droit à l’autodétermination, est le principe issu du Droit International selon lequel chaque Peuple dispose d’un choix libre et souverain de déterminer La Forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère. L’exercice de ce droit est en général lié à l’existence d’un État spécifique au peuple en question, État dont la pleine souveraineté est souvent envisagée comme la manifestation de la plénitude de ce droit

CHARTE DES NATIONS UNIES  26 juin 1945 :   (préambule – extrait)

Nous, peuples de Nations Unies

Résolus

à préserver les générations futures du fléau de la guerre qui deux fois en l’espace d’une vie humaine a infligé à l’humanité d’indicibles souffrances,
à proclamer à nouveau notre foi dans les Droits Fondamentaux de l’homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l’égalité de droits des hommes et des femmes, ainsi que des nations, grandes et petites,
à créer les conditions nécessaires au maintien de la justice et du respect des obligations nées des traités et autres sources du droit international…

…(respect des obligations nées des traités : cela concerne la Bretagne, le Comté de Nice, la Savoie…les traités n’ont pas été respectés par la France).

*****************************************************************************************************************

Pour une Europe des peuples et nations libres….! Culture, langue, coutumes…liberté de créer leur propres états….POUR UNE EUROPE AUX CENT DRAPEAUX… !

La liberté ne concerne pas que les peuples du Tibet, Kosovo, Tunisie, Libye …..elle nous concerne tous en Europe suite aux Empires Britannique, Germanique, Russe, Français …de nombreuses nations ont été spoliées, en parties détruites, volées, ruinées, génocidées et privées de leurs droits à l’autodétermination !

LA DÉCOLONISATION N’EST PAS ENCORE COMPLÈTEMENT RÉALISÉE    !!!

yes for freedom 750 pix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s