Franche Comté

Franche Comté drapeau

un mouvement de résistance aux jacobins parisiens souhaite rejoindre la Suisse par référendum auprès des Francs-Comtois.

Franche Comté_LIBRE_carte

Le MFC – Mouvement Franche Comté – — Émoinne Fraintche-Comtè (ÉFC)

voir le site :
http://rmc.bfmtv.com/emission/en-franche-comte-ils-demandent-leur-rattachement-a-la-suisse-il-suffit-de-deux-referendums-905373.html
Après l’annonce la semaine dernière des capitales des nouvelles régions, le Mouvement Franche-Comté (MFC) annonce qu’il se positionne en faveur d’un rattachement de la Franche-Comté à la Suisse.
« Plutôt Suisses que Bourguignons ! », « Vive la Franche-Comté libre ! »… Voici certaines des revendications qui se font de plus en plus insistantes ces derniers jours en Franche-Comté. En claire, certains Franc-Comtois souhaiteraient devenir Suisses ! La raison d’une telle envie ? La récente répartition des capitales des nouvelles régions françaises. Une répartition qui n’a pas fait que des heureux. Ainsi, un micro-parti politique régionaliste et autonomiste franc-comtois, le Mouvement Franche-Comté (MFC) n’a pas vraiment apprécié que Besançon perdre son titre de capitale au profit de Dijon. Dès lors, il a annoncé se positionner en faveur d’un rattachement de la Franche-Comté à la Suisse.
« C’est un mariage forcé »

« Dans le rattachement à la Suisse, on a tout a gagné alors que dans celui avec la Bourgogne, on a tout à perdre », s’emporte, ce mardi sur RMC, Jean-Philippe Allenbach, président-fondateur du Mouvement de Franche-Comté (MFC). Il s’explique: « C’est un mariage forcé dans lequel on perd notre nom, notre drapeau, nos papiers d’identité… De plus, ils auront la majorité dans la nouvelle Assemblée et ils pourront donc dépenser ce qu’ils veulent avec notre argent »….

voir la suite sur le site indiqué plus haut .

——————————————————

QU’EST-CE QU’UNE NATION ? TOUT ÊTRE HUMAIN A LE DROIT SACRE A SON IDENTITE PERSONNELLE ET A SON IDENTITE NATIONALE.

(Extraits d’une conférence enregistrée de Louis Mélennec).

« Tout être humain a le droit sacré à son identité. Il a le droit d’être lui même, de penser ce qu’il veut, d’adhérer – à condition qu’elles respectent les droits d’autrui et qu’elles ne lui nuisent pas -, aux valeurs qui sont les siennes. Il a le droit d’avoir une identité familiale … Par dessus tout, il a le droit à son identité nationale.

Les malades mentaux qui, à Paris, au cours de ce qu’on appelle encore – par dérision -, la « révolution française », ont prétendu anéantir les droits et l’identité nationaux des Bretons, des Corses, des Basques, des Alsaciens, ont violé et violenté d’une manière éhontée les consciences, torturé des centaines de milliers de personnes humaines au nom de leurs principes stupides, essentiellement violents, et violateurs du droit des gens … Ces malades mentaux ont d’ailleurs, pour le grand nombre, eu la tête tranchée par la guillotine …

voir la suite sur la page nation bretonne ou sur le blog de louis Melennec (tapez dans Google : Melennec nation )

——————————————————-

voir le figaro du 5 aout  … (extrait)
Le président du mouvement assure que la Suisse est prête à les accepter dans son giron. En 2007 – alors que le comité Balladur étudie une France à 15 régions – le MFC adresse un courrier à la présidence helvétique. «La réponse du président de l’époque n’était pas sur le fond. Elle disait ne pas vouloir détériorer les relations avec la France. Mais il ne s’est pas positionné défavorablement sur le fond.» Selon lui, les Suisses sont favorables à un rattachement de la Franche-Comté à la Confédération. Un sondage a même été réalisé en 2008, où 43.7 % des Suisses se sont déclarés favorables et très favorables à ce rattachement.

——————————————————–

Une première tentative d’annexion, menée par Louis XIII, la terrible « guerre de 10 ans » (1635-1644), au cours de laquelle périrent plus de la moitié des Comtois de l’époque.

———————————————————

.Prisonniers de l’Hexagone, vous souhaitez rejoindre l’UNPO ? organisez vous et récoltez 2.000 Euros, pour frais d’inscription, montez un dossier solide pour vos revendications, pas trop difficile pour les Basques et les corses, un peu plus hardu pour les autres, mais de nombreuses Nations de l’Hexagone ont été annexées sans le consentement des populations par la force des armées et parfois de façon illégitime et contraire au droit. Unissons nos efforts pour une action auprès de l’ONU.

POUR LA FIN DE LA COLONISATION, UNISSONS NOS EFFORTS !!!

(ils ont des compétences et juristes au plan international)  voir  http://www.unpo.org

———————————————————-

PRISONNIERS DE L’HEXAGONE :

voyez l’Association des Nations de l’Hexagone

Pour ceux qui souhaitent faire avancer la Bretagne, la Savoie et d’autres parties prisonnières de l’Hexagone.

Vous pouvez contacter l’Association des Nations de l’Hexagone -ANH (sur le site ci-dessous)

https://www.facebook.com/associationdesnationsdelhexagone     <–voir le site (cliquez et rejoignez)

UNISSONS NOS EFFORTS POUR METTRE FIN A LA COLONISATION DE NOS PAYS.

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s