indépendance Bretonne

NOUVEAUX PAYS depuis 1789 … et la BRETAGNE, une des plus ancienne Nation toujours esclave de PARIS,  juste Bonne (Bécassine)  à règler la Dette française ?  … 2. 000 Milliards.

NOUVEAUX PAYS – ACCESSION A L’INDEPENDANCE :
en 1789Le nombre d’États souverains en Europe, s’élevait à plus de trois cents …avant la révolution de 1789 dont la Bretagne (Province étrangére, alliée au royaume de France en cas de Guerre, clause du traité de 1499).
en 1815 il était tombé à une soixantaine.
en 1871 au lendemain du congrès de Vienne. Après l’unification de l’Italie et de l’Allemagne, ce nombre était tombé à 20 pays avec la Turquie.
En 1914 , 1ère Guerre mondiale, le nombre total d’États généralement reconnus comme indépendants s’élevait à 53.
en 1945 aprés la fin de la 2ème guerre mondiale, à la fin de l’année, le nombre d’États était retombé à 72.
en 195588 Pays reconnus après les 2 guerres (les libérateurs voulurent se libérer de leurs propres colonisateurs.)
Par la suite, le nombre d’États indépendants n’a cessé d’augmenter, notamment sous l’effet de la décolonisation …
Des empires coloniaux entiers se désagrégèrent, parfois sous l’effet de conflits sanglants …ce fut le cas pour l’empire français (le Laos (1953) ,Vietnam(1954), le Maroc, l’Algérie (1962), Cambodge (1970) …et toutes les colonies d’Afrique , la liste est trop longue , Madagascar, les Comores … etc )
et l’empire anglais (Afghanistan, le Népal, le Bhoutan, Birmanie, Baloutchistan …etc). les anglais font le nécessaire pour que le Pakistan se sépare de l’inde ( l’indépendance demandée par Ghandi était mal vécue par les anglais)
accession à l’indépendance des colonies Allemandes, Belges, Néerlandaises , Portugaises , italiennes.
en 1975 … Doublement avec 156 Pays !

Au plan international, les bouleversements ont été considérables.
En 1989, le mur de Berlin a été abattu c’était le prélude à la réunification des deux Allemagnes… Cet événement, que le président François Mitterrand considérait comme improbable  avant longtemps (un vrai visionnaire ! qui préférait la Boule de cristal).
Des pays constitués artificiellement à la suite d’accords internationaux se désintégrèrent.
Le cas le plus spectaculaire fut celui de la Yougoslavie 1990/1992 qui était d’ailleurs en voie de constituer une vraie Nation et qui éclata en une série de petits États :
la Serbie – la Bosnie-Herzégovine – la Croatie – la République de Macédoine – la Slovénie…- le Kosovo (2008) – le Monténégro – Albanie –

.
Des pays qui avaient connu l’expérience d’un État centralisé fort (l’Espagne) accordèrent à leurs régions des statuts souples d’autonomie, tenant compte des particularités locales, leur permettant de s’administrer elles-mêmes. … Galice – Catalogne …etc
Des empires coloniaux entiers se désagrégèrent, parfois sous l’effet de conflits sanglants …ce fut le cas pour l’empire français (Algérie, Vietnam…etc ) et l’empire anglais (Pakistan …etc).

.
Puis en 1990/1991 vint le tour de l’URSS éclatement en 15 Pays : devenue la Communauté des États indépendants (CEI) à l’exemple de la l’Europe
…. – Arménie – Azerbaïdjan – Biélorussie – Géorgie – Kazakhstan – Kirghizistan – Ouzbékistan – Russie – Tadjikistan – Turkménistan – UKraine –

De petits peuples enfin, auxquels on déniait la possibilité d’avoir jamais une existence autonome, ne serait-ce que parce qu’on les considérait comme non viables économiquement, émergèrent soudain sur la scène internationale :
de l’ex-URSS naquit : l’Estonie – la Lituanie – la Lettonie – la Moldavie –
en 1991 l’Érythrée devient indépendante de l’éthiopie
de la Tchécoslovaquie naquit en 1993 : la Slovaquie – la République tchèque – …

.
Certains pays furent même créés, sans avoir jamais eu d’existence internationale, ou pendant de courtes durées seulement. .. ISRAEL (1947)

.
(La fédération de Russie 146 millions d’hab. (85 territoires autonomes dont 22 républiques, est le 39 ème état membre du conseil de l’Europe depuis 1996) : exemple : la Tchétchénie (1993) – ou Le Birobidjan qui garde un statut particulier : il avait été prévu par Staline comme une terre d’accueil des juifs d’URSS.

.
en 2002 le Timor-Oriental s’est émancipé de l’Indonésie.
en 2008 : les deux républiques séparatistes de Géorgie : l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud … dont la Russie a reconnu l’indépendance.

.en 2012 il y avait 197 Pays reconnus par l’ONU. (dont la Palestine)

en 2014 ….LE cas de la PALESTINE … Après le décret du gouvernement suédois paru le 30 octobre 2014…. 135 États reconnaissent désormais la Palestine comme un État. En Grande-Bretagne, le 13 octobre 2014, comme en France, le 2 décembre 2014 , les parlements se sont prononcés pour cette reconnaissance.
en 1988 au lendemain de la déclaration d’indépendance de la Palestine par l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), le 15 Novembre 1988, plus de 80 pays, essentiellement africains et soviétiques, avaient déjà reconnu le nouvel État. Le 29 novembre 2012 l’ONU a accordé le droit à la Palestine de devenir un État observateur à l’ONU.

indépendance Hommes

ça c’était Hier, mais aujourd’hui d’autres défendent leurs Peuples contre la colonisation…

indépendance Hommes n2

***LA BRETAGNE EST UNE COLONIE comme les autres ***

.et la BRETAGNE, une des plus ancienne Nation toujours esclave de PARIS,  juste Bonne (Bécassine)  à règler la Dette française ?  … 2. 035 Milliards, qui augmente chaque jour… sans compter ce que la france ne fait pas mention que s’ajoute 1.500 milliards de dette hors bilan de l’état français soit un total de + de 3.535 milliards

Alors couler avec la France ?

sachant que 70 % du PIB BRETON soit 75 milliards partent financer Paris et sa Banlieue, et il ne reste qu’environ 35 milliards en BRETAGNE (les miettes) sur un total de 115 milliards (Nantes compris )

et … + de 50% des impôts des Bretons partent financer Paris et sa Banlieue … TOUT CET ARGENT POURRAIT FINANCER L’ECONOMIE BRETONNE , NOS EMPLOIS, LA RECHERCHE, L’EDUCATION, L’AGRICULTURE, LA PÊCHE …ETC

indépendance Bretonne ou rester esclaves de nos Maîtres  ?

DEMAIN … ACCESSION A L’INDEPENDANCE  !
Royaume Uni…. Ecosse, Cornouailles, Pays de Galles, Irlande du nord
France … Bretagne, Savoie et Comté de Nice, Corse, Pays Basque, Alsace …et autres…etc
Belgique … Flandre , Wallonie.
Espagne … Catalogne, Pays Basque… Galice …etc
Italie … Ligue du Nord (Vénétie, Ligurie, Piémont, Lombardie …) … Sardaigne, Sicile…etc

POUR UNE EUROPE AUX CENT DRAPEAUX  !

BRETAGNE en EUROPE - BREIZH - BRITTANY -
BRETAGNE en EUROPE – BREIZH – BRITTANY –

Les ATOUTS de la BRETAGNE en EUROPE  ?

Bretagne et indépendance

(extrait du Livre Bleu de la Bretagne de Louis Mélennec).

———————————————————————————————————————————-

l’ONU depuis 1947 oblige ses membres à DECOLONISER (voir les pages ONU et Droit international) les Territoires qu’ils ont annexés quelque soit la date de colonisation et de plus l’ONU avait demandé a ses membres de faire enregistrer les traités qu’ils possédaient par la charte de l’ONU article 102. A l’occasion de la Décennie 2011/2020 pour la décolonisation décrétée par l’assemblée de l’ONU faisons valoir nos droits de Nation Bretonne et Pays Souverain colonisé et annexé par la France.

demandons d’inscrire la Bretagne mais aussi la Savoie, le Comté de Nice, la Corse sur la liste des Pays à décoloniser. Car le droit international est le même pour tous quelque soit la grandeur du territoire ou le nombre de populations présentes, la Nouvelle Calédonie avec 300.000 hab. ou la Bretagne avec 4 millions et demi de Bretons.

marianne_ripoublic_umps

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s