DROIT international

DROIT INTERNATIONAL :  …EN SAVOIE,  Comté de NICE,  CORSE  et  BRETAGNE   !

Ces territoires qui sont des PAYS, au regard du droit international et de la Charte de l’ONU (voir articles) ne relèvent plus du droit français mais du droit international.

CORSE = lettre de l’ONU du 15 décembre 2009

SAVOIE + Comté de Nice = lettre de l’ONU du 15 décembre 2009

BRETAGNE = Traité de Janvier 1499  .(2 Lettres-traités publié le 7 et 19)

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17 AVRIL 2012 …Fabrice Bonnard , Parisien, avocat en droit international en Savoie (colonie française) le point de vue juridique au niveau international…(La situation putative des Pays et Peuples de l’Hexagone (dites régions) administrées par la France selon des situations d’apparence régulière… cela concerne : la Bretagne, la Savoie, le Comté de Nice, la Corse…) et possiblement l’Alsace et autres Pays et peuples de l’Hexagone par LE DROIT INTERNATIONAL qui est le même pour tout les peuples.

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L’AFFAIRE DE LA SAVOIE…

Cette affaire était un piège tendu (par les SAVOISIENS) au gouvernement français  qui a sollicité le secrétariat de l’ONU afin de faire enregistrer le traité d’annexion (qu’il n’avait pas présenté à l’ONU)… Aussi, l’ONU a refusé de l’enregistrer parce que Jean de Pingon lui avait adressé un mémoire démontrant que le traité n’avait pas été signifié à l’Italie dans les six mois suivant la ratification du traité de 1947. Savoisiens vous êtes libres de faire renaître votre Pays !
précision: l’ONU a refusé d’enregistrer le traité d’annexion car il n’a pas été signifié à l’Italie dans les six mois suivant la ratification du traité de 1947. C’est le traité du 24 mars 1760 qui fut signifié (mauvais traité, car la France avait peur qu’on lui oppose une obligation de décolonisation de la Savoie, et peut être d’autres parties de l’Hexagone car c’était l’époque de la décolonisation des Empires) ! Le bon traité fut finalement signifié, mais hors délais. Le J.O. en témoigne. Le nouveau gouvernement tente actuellement de nouvelles démarches, la réponse de l’ONU sera la même. Le traité d’annexion est abrogé ! LA SAVOIE EST LIBRE.. (voir lettre de l’ ONU concernant la Savoie, Nice et la Corse)

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QUE FAIRE DEVANT UN TRIBUNAL ILLEGITIME de BRETAGNE, SAVOIE, NICE, CORSE … ?

Demander au juge du tribunal de quel légitimité il tiens pour vous Juger ! (et récuser le tribunal pour tous ceux qui ont un traité, exemple  : 1499 en Bretagne ; et lettre de l’ONU (illégitimité de la France) pour la Savoie, le Comté de Nice et La Corse )

s’il n’y a pas de légitimité, il n’y a pas de loi donc pas de délit ! ……ne pas entrer dans le fonds de l’affaire à juger si le tribunal n’ a pas de légitimité !

« Ubi non sit lex, ibi nec peona, nec delictum inveniri. » — Là où il n’existe pas de loi, on ne peut déceler ni peine ni délit.

(Jugé pour avoir fait des croix de Savoie sur la route avec de la peinture !) : Notre amis Savoisien Patrick BLOCH a quitté le tribunal furieux de n’avoir pas reçue de réponse à la simple question de la légitimité de la France à le juger.

Nous avons quitté le tribunal d’Albertville sur un scandale en pleine audience !  le juge à quitté le tribunal en renvoyant P. BLOCH alors que celui-ci avait déjà quitté la barre. Les savoisiens sont rattrapé par le procureur général à la sortie du tribunal pour finalement recevoir le président du CONSEIL NATIONAL DE SAVOIE Maître Fabrice BONNARD pendant qu’une escouade de policier colonialiste déboulait de toutes parts.

(ne pas confondre illégitime et illégal ; …. du point de vue du droit international, la France (et ses administrations, Tribunaux, Police, gendarmerie et armée, préfets …etc) est illégitime en SAVOIE, Pays Souverain en Droit international tel qu’indiqué dans la Charte de l’ONU (notamment articles 1 et 102 et 103). Cependant la France peut paraître légale (a ses yeux uniquement car elle administre la SAVOIE par la contrainte, le JOUG Militaire, l’oppression, l’emprisonnement, les menaces, l’achat de certains …etc) mais ce n’est qu’une situation d’apparence, il appartient aux SAVOISIENS (et Savoyards) de s’y opposer par une lutte pacifique avec recours auprès de l’ONU et de la CEDH (et non pas de l’Europe puisque celle-ci est constituée d’état-Nations qui emprisonnent des Peuples ex : Espagne, Royaume-Uni, Italie et France entre autres).

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Le 12 juin 2011 à  AIX LES BAINS …2ème Rencontre Internationale Légitimité et Reconnaissance de l’Etat de SAVOIE- Ambassade de de Savoie – Gouvernement Provisoire de Savoie – Savoie Terre Insoumise – Intervention de Colette BIGUET Anomalies et irrégularités du traité de Turin de 1860 – Pourquoi un Etat de Savoie ? Pour qui ? Comment ?

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le 11 sept. 2012 Tribunal d’Albertville, déclaration d’ indépendance de la SAVOIE
Aujourd’hui la France a commencé à plier un genoux a terre, Monsieur CATTELIN a ce jour solennellement, au tribunal d’Albertville fait cette déclaration devant La juge madame de RIVAZ qui a reçu cette déclaration dans le calme…. 5 irrégularités, 3 décisions de la cour de cassation dont une en Assemblée plénière, qui exige que lorsque les tribunaux sont informés d’une décision d’un droit international ils sont obligés de le faire appliquer car supérieur au droit national par l’article 55 de la constitution française… TOUS les tribunaux de savoie depuis le 18 juin 1940 sont des tribunaux de fait qui ne l’emportent pas sur les tribunaux de droit par l’illégalité de la France en Savoie ! …LE COMBAT continue…création de pièce d’identités, permis de conduire, plaques d’immatriculations, passeports au nom de l’état de Savoie …etc et par la reconnaissance de l’ONU…

SAVOIE …QUENELLE de Fabrice BONNARD à l’ in-Justice et l’illégalité française en SAVOIE ! car il était poursuivit pour usurpation de titre alors qu’il travaillait pour les Douanes Françaises avant son combat pour la SAvoie.

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devant les gendarmes illégaux des douanes (FFO …Forces Françaises d’Occupation) et un drapeau de l’ONU…. symboliquement déclaration à la France sur le respect des traités internationaux, la neutralité de la Savoie, sur le refus des prélèvements fiscaux et impôts qui seront déposés sur un compte bloqué , et demande du départ des bases militaires françaises avec occupation illimitée de la douane illégale …

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UNPO et ANH à la Conférence organisée par l’ETAT DE SAVOIE 21 FEVRIER 2015 –
invité pour un Discours le BRETON  Mr. DOMAGALA Stéphane, président de l’ANH (Association des Nations de l’Hexagone), représentant de la Bretagne et des Bonnets Rouges lors du congrès le 21 février 2015 à Saint-Gervais-les-Bains (Savoie).

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Discours de Mr. NODARI Tomasso, représentant de l’UNPO (l’organisation des nations et des peuples non représentés) spécialisé en droit international lors du congrès de l’État de Savoie le 21 février 2015 à Saint-Gervais-les-Bains (Savoie). présentation de l’UNPO et droit des peuples.

État de Savoie / Discours de Mme. DUVAL Julie, représentante de l’UNPO – 21.02.15 au congrès.

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26 Novembre 2014 à l’ONU , Genève, allocution de Fabrice DUGERDIL, Ministre de l’Intérieur du Gouvernement Provisoire de l’Etat de Savoie lors du 7ème Forum sur les Minorités qui s’est tenu au sein de l’O.N.U. à Genève les 25 et 26 Novembre.

Fabrice Dugerdil à été emprisonné, pour 3 Mois juste avant le congrès de l’UNPO, depuis fin janvier par l’état français, il est prisonnier politique depuis 2 mois et a fait une gréve de la faim.

plus d’infos sur la SAVOIE (voir la vidéo de Jean de PINGON LA NEUTRALITE SAVOISIENNE ! …histoire des traités en savoie, 32mn). sur la Page SAVOIE –>  https://bretaigne.wordpress.com/u-e/europe/unpo/savoie-etat-de-savoie/

Traités de Savoie et Nice 1860 ainsi que la Corse 1768 non enregistrés par la France auprès de l'ONU lettre du 15 décembre 2009 -Bureau des affaires Juridiques. Les Traités sont abrogés !
Traités de Savoie et Nice de 1860 ainsi que de la Corse 1768 non enregistrés par la France auprès de l’ONU lettre du 15 décembre 2009 -Bureau des affaires Juridiques de l’ONU. Les Traités sont abrogés !

La FRANCE n’a plus de légalité internationale sur ces Territoires. ILS SONT indépendant de fait !

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ARTICLE 102 de la CHARTE DES NATIONS UNIES….OBLIGATION d’enregistrement des traités par les états membres.

ONU_Charte_Art102_déclaration et enregistrement des Traités_p292
ONU_Charte_Art102_déclaration et enregistrement des Traités_p292

ONU_rep_vol5_Charte_art102_f     <—Lire l’article 102 de la charte des Nations Unies en PDF.

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LA SITUATION EST LA MÊME EN BRETAGNE par le Traité de 1499 jamais dénoncé par Ambassadeurs !*

*(voir page ACCUEIL la vidéo de Louis MELENNEC sur l’imposture du traité de 1532) et Le Livre Bleu de la Bretagne.

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COMMENT S’OPPOSER AUX FORCES OCCUPANTE… et leur OPPOSER LE DROIT INTERNATIONAL…

10 juin 2012 Légitimité des douanes et de la Gendarmerie française en Savoie ??… Les Savoisiens se sont rassemblés le 10 juin 2012 à la douane de Bardonnex pour y distribuer des tracts et sensibiliser le peuple ainsi que les gendarmes à la légitimité de la Savoie libre. Blocage de la douane de Bardonnex.

Comment bloquer les douaniers français…

JANVIER 2015 Fabrice Bonnard, interview France 3, illégalité de la France en SAVOIE

Affiche : Appel a la population, Suppression des drapeaux français …etc …ONU

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par LE DROIT INTERNATIONAL de l’ONU qui est le même pour tout les peuples,

LA FRANCE à une obligation de décoloniser les territoires annexés !

POURQUOI une nouvelle REFORME TERRITORIALE ?
Réforme territoriale, Vous n’avez toujours pas compris ? …l’ONU oblige ses membres à Décoloniser depuis 1945, et depuis 1947 ses membres étaient tenus d’enregistrer les traités qu’ils détenaient, ils avaient 6 Mois après le traité de Paris pour les enregistrer. Hors la France était coincée avec ses colonies de l’intérieur de l’Hexagone (Savoie, Comté de Nice, Corse et autres territoires Annexés…etc), elle n’a donc pas fait enregistrer ses traités d’annexion car l’ONU lui aurait demandé de décoloniser la Savoie, le Comté de Nice, la Corse …etc. Depuis que certains ce sont aperçus de l’oublie et revendiquent leur territoires (2009 env) la France et ses Jacobins de Paris à décidé de redécoupé le territoire, les renommer afin d’échapper à son obligation de Décolonisation, mais les droits sont les mêmes pour tous les peuples qu’ils soient peu nombreux (250.000 en Nouv.calédonie) ou plus important ( 1,2 million en Savoie, 4,5 millions en Bretagne, 330.000 en Corse) …
1831 Michelet : « il faut extirper l’identité Bretonne » ….. « La Bretagne est une colonie ! comme l’Alsace et le Pays Basque, mais plus que la Guadeloupe ! »
Auguste Romieu, 1831, sous-préfet de Quimperlé :… « La Bretagne est une contrée à part, qui n’est plus la France. Exceptez les villes, le reste devrait être soumis à une sorte de régime colonial. »
voir le site de l’ONU :   http://www.un.org/fr/decolonization/history.shtml
la France refusait la même chose à propos de ses anciennes possessions — PAYS Décolonisés –– Vietnam (1945), Laos (1947) , Cambodge (1953), Maroc et Tunisie (1956), Guinée (1958) , Tchad, Gabon, Bénin, Cameroun, Niger, Sénégal, Burkina Faso, Congo , Madagascar, Mali, Côte d’ivoire, Mauritanie, Rép.Centrafricaine, Togo (1960) , Algérie (62), Comores (75), Djibouti (77), Vanuatu (80), (l’Empire à fait Pschiiiit ! ) et demain …(territoires inscrits sur la liste de l’ONU à décoloniser) Nouvelle Calédonie 2018, Polynésie … et ….

et après demain Bretagne, Savoie et Comté de Nice, Corse… etc  « France, Pays de MERDE » , comme disait un excellent footballeur à l’arbitre qui ne respectait pas les règles ; comme la France qui ne respecte pas les engagements et Obligations internationales qu’elle a elle même signées en devenant membre de l’ONU !

indépendance Hommes n2

1789 PAYS d’états et d’impositions … 2015 HEXAGONE A DECOLONISER  !

1789_peuples prisonniers

Découpage illégal et illégitime sans respect des peuples et Nations de l’Hexagone.

A savoir qu’en faisant cela, Hollande et l’Etat français vont contre la Charte de l’ONU de 2007 sur le respect des Peuples et nations autochtones, le respect de l’intégrité de leurs territoires, de leurs langues, des droits coutumiers et l’obligation d’en référer aux peuples pour tout ce qui les concernent.

Résolution n° 61/295 Déclaration des Nations Unies sur les Droits des Peuples autochtones.
(sur la recommandation faite par le Conseil des Droits de l’Homme dans sa résolution n° 1/2 du 29 juin 2006. Et sur le rappel de la résolution 61/178 du 20 décembre 2006.
Adopte la Déclaration des Nations Unies sur les Droits des Peuples autochtones dont le texte figure en annexe de la présente résolution. 107ème Séance plénière le 13 septembre 2007. : (voir extrait ci dessous)

Article 1er : Les peuples autochtones ont le droit, à titre collectif ou individuel, de jouir pleinement de l’ensemble des droits de l’homme et des libertés fondamentales reconnus par la Charte des Nations Unies…

Article 3 : Les Peuples autochtones ont le droit à l’autodétermination. En vertu de ce droit, ils déterminent librement leur statut politique et assurent librement leur développement économique, social et culturel.

Article 4 : Les Peuples autochtones, … , ont le droit d’être autonomes et de s’administrer eux-mêmes pour tout ce qui touche à leurs affaires intérieures et locales

Article 6 : Tout autochtone a droit à une nationalité.

Article 8 :
1 /– Les autochtones, Peuples et individus, ont le droit de ne pas subir d’assimilation forcée ou de destruction de leur culture.
2 /– Les États mettent en place des mécanismes de prévention et de réparation efficaces visant :
a/ Tout acte ayant pour but ou pour effet de priver les autochtones de leur intégrité en tant que Peuples distincts, ou de leurs valeurs culturelles ou de leur identité ethnique ;
b/ tout acte ayant pour but de les déposséder de leurs terres, territoires ou ressources ;

Article 13
1/Les peuples autochtones ont le droit de revivifier, d’utiliser, de développer et de transmettre aux générations futures leur [propre] histoire, leur langue, leurs traditions orales, leur philosophie, leur système d’écriture et leur littérature …
2/Les États prennent des mesures efficaces pour protéger ce droit et faire en sorte que les peuples autochtones puissent comprendre et être compris [dans leurs langues] dans les procédures politiques, juridiques [tribunaux] et administratives , en fournissant si nécessaire , des services d’interprétation ou d’autres moyens appropriés.

Article 16 : 1/Les peuples autochtones ont le droit d’établir leurs propres médias dans leur propre langue

Article 19 : Les États se concertent et coopèrent de bonne foi avec les peuples autochtones …avant d’adopter et d’appliquer des mesures législatives ou administratives susceptibles de concerner les peuples autochtones, afin d’obtenir leur consentement préalable, donné librement et en conséquence de cause. [le Monarque François Hollande et son redécoupage unilatéral sans concertation avec les Peuples de l’Hexagone.]  (cliquer ci dessous)

http://www.un.org/esa/socdev/unpfii/documents/DRIPS_fr.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “DROIT international

  1. LA FRANCE, ETAT COLONIAL, REFUSE DE SE CONFORMER AU DROIT INTERNATIONAL.

    Tous nos efforts, toutes nos publications, depuis quarante ont visé à ceci : porter progressivement le débat breton au niveau du droit international. Nous sommes indiscutablement entrés dans cette phase.

    Le droit moderne s’est enrichi d’un chapitre extrêmement important, consacré par le droit international. Le grand Renan, l’un des esprits les plus lumineux de son temps, l’un de ceux que j’admire, a écrit cette phrase d’une très grande portée, qui préfigure le droit actuel :

    « Si quelqu’un a le droit d’être consulté, c’est l’habitant. Une nation n’a jamais un véritable intérêt à s’annexer ou à retenir un pays malgré lui. Le vœu des nations est, en définitive, le seul critérium légitime, celui auquel il faut toujours en revenir ».

    La France n’a pas compris cela, ou fait semblant de ne pas le comprendre. Les « élus » « bretons » ont violé les voeux ardent de la population bretonne, exprimés d’une manière ferme par des sondages répétés, et des manifestations publiques spectaculaires. C’est pourquoi on les méprise, c’est pourquoi ils seront un jour jugés.

    Les droits des nations. La France viole délibérément le droit international. Elle bafoue ouvertement les droits des nations premières, baptisées encore « nations minoritaires ». Les Institutions et organisations internationales (L’Onu, l’Unesco, le Conseil de l’Europe, l’Organisation internationale du travail ….. ), ont élaboré depuis 1945 un corpus très important de textes définissant les droits incontournables des minorités dites nationales, et des peuples autochtones. Ces textes n’énoncent pas des principes philosophiques, mais des normes juridiques, qui font également parties des valeurs universelles, et des principes généraux du droit : en tant que telles ces normes ont force obligatoire.

    Le texte fondamental, en la matière, est la Déclaration des droits des personnes appartenant à des minorités nationales, ou ethniques, religieuses et linguistiques, adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU, dans sa résolution 47/135 du 18 décembre 1992.

    http://www2.ohchr.org/french/law/minorites.htm

    Un autre texte, tout aussi important, est la Déclaration sur les droits des peuples autochtones1 adoptée le 13 septembre 2007 à New York par l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU).

    http://www.un.org/esa/socdev/unpfii/documents/DRIPS_fr.pdf

    Aux termes de l’article premier de la déclaration de l’Assemblée générale du 18 décembre 1992 de l’ONU :

    » 1. Les Etats protègent l’existence et l’identité nationale ou ethnique, culturelle, religieuse ou linguistique des minorités, sur leurs territoires respectifs, et favorisent l’instauration des conditions propres à promouvoir cette identité.

    » 2. Les Etats adoptent les mesures législatives ou autres qui sont nécessaires pour parvenir à ces fins. »

    Les dispositions de ces textes sont appliquées – au moins en partie -, aux Etats-Unis (au bénéfice des nations indiennes), au Canada (au bénéfice des inuits et des nations indiennes), en Australie (au bénéfice des nations aborigènes), et dans de nombreux autres Etats civilisés. Le pays auto-proclamé des des droits de l’homme ne fait pas partie des Etats civilisés : il ne protège pas les droits des nations emprisonnées contre leur volonté dans ses frontières : ils les viole, il les écrase, selon ses traditions de totalitarisme.

    Les nations minoritaires et les peuples autochtones possèdent, au regard du droit international, des prérogatives inviolables : Le droit au territoire, Le droit à la culture, le droit à la langue, le droit à la transmission de la culture, de la langue, des valeurs, le droit à l’auto-gouvernance, le droit à l’auto-détermination.

    LA FRANCE, violatrice permanente des droits de l’homme n’a évidemment souscrit à aucun texte international la contraignant à mettre ces dispositions fondamentales en application. Les « journaleux » – sûrement pas ceux des journaux « bretons » subventionnés par l’Etat colonial -, ignorent tout de cette question des minorités. Bien peu savent que les Basques, les Bretons, les Alsaciens, les Corses …. sont des nations authentiques, dépouillées de leurs droits, et bafouées, surtout depuis 1789, année qui leur fut fatale, au point qu’elle est baptisée en Bretagne « la Shoah bretonne ».

    La France a-t-elle le droit de se mettre en dehors des principes consacrés par le droit international, de faire voter par son Parlement des lois qui ont pour effet de dépouiller les nations qu’elle enserre dans ses frontières, par l’effet de cette fumisterie intellectuelle sécrétée en 1789, celle de la prétendue « unicité » de la nation française ? Demandez aux députés et aux sénateurs « bretons » ce qu’ils en pensent : d’une voix de fausset, tous en coeur : « La soupe d’abord, monsieur ! D’Abord LA SOUPE ! »

    Les constitutions des Etats – la constitution française en particulier – ne sont plus, en France comme ailleurs, au sommet de la hiérarchie des normes de droit. Le principe de supériorité du droit international sur le droit des pays membres de la communauté internationale – tous les pays de la terre, donc -, implique, ce principe étant absolu, que le droit international a une autorité supérieure à tous les textes juridiques de ces pays, qu’il s’agisse de leurs constitutions, de leurs lois, des règlements, des décisions des tribunaux. Ce principe et sa portée ont été affirmés et précisés maintes fois par les juges internationaux. Les constitutions des Etats – la constitution française en particulier – ne sont plus, en France comme ailleurs, au sommet de la hiérarchie des normes de droit.

    Le principe de supériorité du droit international sur le droit des pays membres de la communauté internationale – tous les pays de la terre donc -, implique, ce principe étant absolu, que le droit international a une autorité supérieure à tous les textes juridiques de ces pays, qu’il s’agisse de leurs constitutions, de leurs lois, des règlements, des décisions des tribunaux. Ce principe et sa portée ont été affirmés et précisés maintes fois par les juges internationaux. En violant quotidiennement les droits sacrés des nations et peuples qu’elle tient prisonniers dans ses frontières, sans leur consentement, la France est hors la loi internationale. Ce point est une certitude absolue.

    Le Conseil d’Etat sait cela, le gouvernement français sait cela, et se mettent DELIBEREMENT hors la loi internationale en refusant de garantir aux nations minoritaires incluses dans l’hexagone, sans que jamais leur avis ait été sollicité en rien, la jouissance de leurs droits. En matière de protection des minorités – rappel étant fait que la Bretagne est majoritaire chez elle, et que la France ne s’y trouve que par la coercition et la violation du droit de ses habitants -, le pays autoproclamé des droits de l’homme est inégalitaire, discriminant, réactionnaire, criminel.

    CE A QUOI NOUS VOULIONS AMENER PROGRESSIVEMENT LE DEBAT.

    En commençant ces chroniques, nous avons clairement annoncé le chemin qui restait à parcourir pour amener les Bretons à la pleine conscience de ce qu’ils sont, de ce que sont leurs droits, avant qu’ils n’en reprennent entièrement possession. Les difficultés ne sont pas venues des Français, mais des Bretons, je le répète pour la centième fois. L’esclavage produit souvent cet effet paradoxal : les esclaves sont souvent hostiles à leur libération.

    L’histoire de la Bretagne était une étape importante, avec l’analyse claire et motivée de ses falsifications par l’Etat prédateur. L’analyse du prétendu traité d’Union de 1532 a été une phase essentielle de notre démonstration. Le Livre bleu a permis l’ouverture d’un débat auprès de la partie agissante de la population.

    Les conflits permanents entre la France et la Bretagne en était une autre. Ces conflits n’ont jamais cessé, et ont repris, avec la renaissance du sentiment national, un tour aigu.

    Les atrocités commises par la France en Bretagne (les invasions, la destruction de la dynastie, l’anéantissement des Institutions nationales, l’assujettissement de l’économie, les massacres, le génocide brito-vendéen, la colonisation du pays, l’abominable lavage des cerveaux depuis 1789 jusqu’à aujourd’hui …) sont aujourd’hui connues, y compris d’un nombre non négligeable de Français, car depuis trente ans, nous avons fait ce qu’il fallait pour cela, en dépit des difficultés, qui ont été innombrables.

    Nous voici rendus à une phase importante de notre démarche : celle du droit international. C’est sur ce terrain qu’il faut se battre. Ce qui importe aux Bretons, ce n’est pas que la France signe ou ne signe pas la Charte dite des langues minoritaires : on s’en moque, on s’en fout ! De toutes les manières, la France, Etat totalitaire et dictatorial, violerait les engagements auxquels elle aurait fait semblant de souscrire, car c’est sa vocation naturelle. Il relève des prérogatives nationales des Bretons de restituer – ou non -, à leur langue bretonne son rôle et son importance. En aucun cas le pouvoir étranger de Paris ne doit être mêlé à ce problème.

    Les Bretons ont maintenant conscience qu’au regard du droit international, ils ont été et sont spoliés au quotidien par un Etat prédateur redoutable. Ils sont sujets à part entière du droit international, comme toutes les autres nations : ils doivent reprendre ce qui leur a été volé, ils ne doivent rien demander ni rien solliciter, ils ne doivent en aucun cas s’humilier à être les solliciteurs d’un Etat-voyou : ILS DOIVENT EXIGER. C’est ce que nous sommes allé dire en 2009, aux congressistes de la FUEN, tous d’accord avec nous, en leur remettant entre les mains le Livre bleu de la Bretagne, rédigé à leur intention. Cet ouvrage n’est pas seulement une histoire résumée des malheurs de notre pays, c’est un programme politique serré et très exigeant, amplifié sur la toile, sous le titre « Programme politique pour la Bretagne souveraine ». Nous n’accepterons jamais, nous peuple venu de l’antiquité, de demander à la France qu’elle nous reconnaisse comme nation : nous sommes une nation depuis plus de deux mille ans, c’est à nous que la France doit demander, elle fondée par la violence en 1789, si nous acceptons de lui reconnaître cette qualité.

    La phase ultime débutera lorsque les Bretons auront repris leurs esprits, ou, comme le disait un psychiatre, lorsque leurs cerveaux seront guéris. Le programme proposé sur la toile sera abondamment repris : ceux qui dénigrent actuellement, se serviront les premiers, et copieront. C’est ainsi que les choses se sont toujours passées dans l’histoire : les premiers qui révèlent la vérité sont traités de fous, il arrive qu’on les tue. Tout est écrit, et tout va se passer comme nous le décrivons ici.

    Le temps des colonies est FINI.

    LOUIS MELENNEC, docteur en droit, diplômé d’études supérieures de droit public, ex-consultant près le médiateur de la république française.

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