Langue Bretonne

La Langue Bretonne est la dernière Langue Celtique du continent et de même origine que la Celtique parlée en Armorique. C’est pourquoi les Bretons n’ont pas eu de mal à s’intégrer aux Armoricains populations « Celtes » comme le précisait jules César (que lui renomme Galli car il les confonds avec les Galates de la péninsule ibérique et de Turquie qu’il a combattu.)

La langue Bretonne a plus de 2 500 ans et avait plus d’un million de locuteurs en 1900, mais la France de jules Ferry, le colonisateur, est passée par là pour la détruire en moins de 100 ans, c’est un véritable Ethnocide. Elle est encore parlée par moins de 150.000 locuteurs (le monde entier s’inquiète de la disparition des girafes car elles ne parlent pas Breton et sont à peine plus nombreuses). Elle est en voie de disparition si la population ne fait rien, il faut créer des classes de langue Bretonne dans chaque ville si possible. Ni le patois français, ni le parisien n’existait il y a deux mille ans mais la Langue Bretonne, OUI, elle a été entendue par Jules César qui combattait les Celtes d’Armorique et de l’île de Bretagne vers l’an 56 avant JC.

LANGUE  BRETONNE  SITES :

SITE DE DEFENSE DE LA LANGUE BRETONNE

Ai'Ta_Site

Ai’TA   –>  http://ai-ta.eu

Ai'Ta

BREZHONEG BEV !

——————————————————————————————————————–

EDUCATIONS ET LANGUES : EN FRANCAIS, EN GALLO ET EN BRETON,

.EN BRETON :
DIWAN  –>  http://www.diwan-bro-roazhon.org

.
DIV YEZH  –>  http://www.div-yezh.org/fr

.
SKOL AN EMSAV   –>   http://www.skolanemsav.com

.

————————————————————————-

La Langue Gallo est parlée dans la partie Est de la Bretagne, elle vient de la langue Romane qui a supplanté la Langue Celtique parlée à l’origine dans la péninsule d’Armoric.

voir le site : bertègn Galèzz.bzh

———————————————————————–

Le Français est une Langue étrangère. C’est le patois Versaillais et Parisien imposé par le colonisateur en Bretagne-Armoric depuis 1905. Mais aussi imposé chez toutes les autres Nations de  l’Hexagone qui parlaient leurs propres Langues Alsacienne, Basque, Savoisienne, Corse, Normande, Flamande, Languedocienne, Catalane,  Provençale …etc (idem outre mer, au Moyen Orient, en Afrique et en Asie) La colonisation n’a apporté que des malheurs chez ceux qui l’ont subie ! et c’est un CRIME contre l’humanité, contre la diversité humaine, linguistique et culturelle qui sont une richesse pour notre planète.

Un commentaire sur “Langue Bretonne

  1. DU BON DOCTEUR MELENNEC. LETTRE OUVERTE A M. Jean-Luc MELENCHON, HUMANISTE et HUMORISTE, cher grand ami de la Bretagne et du Tibet. Sur les Bretons et sur la langue bretonne (Paris, le 25 septembre 2016).

    Bien cher monsieur Mélenchon,

    Vous vous êtes signalé il y a peu, au moment du soulèvement des Bonnets rouges, par des propos peu amènes sur les Bretons – que vous ne connaissez pas -, les traitant notamment de « nigauds », et de sujets « manipulés par le grand capital », ou quelque chose de ce genre.

    Avez-vous jamais essayé de manipuler un Breton – je ne parle pas des députés et des sénateurs, qui obéissent au doigt et à l’oeil, et qui sauteraient dans un cerceau si on le leur demandait ? Si oui, vous avez, sûrement, éprouvé bien du plaisir.

    Vous avez proclamé, aussi, que la langue bretonne est la langue de la collaboration, pour refuser qu’elle soit reconnue parmi les langues de la France. Opinion hardie, si l’on sait que les citoyens de votre pays ont collaboré par millions jusqu’en 1944, et que c’est le chef de l’Etat français, qui a serré la main de Hitler à Montoire – personnage qu’il détestait d’ailleurs -; précision étant faite qu’aucun Allemand ne parlait breton, et que la collaboration s’est faite exclusivement en français ! Et que, de plus, le Breton, langue antique, n’est sûrement pas une langue de la France, puisque la Bretagne n’en fait juridiquement pas partie, étant une colonie occupée, rien d’autre.

    Vous trouverez ci-joint le film-interview réalisé par la Pravda le 19 septembre 2016 sur la Bretagne, colonie de la France depuis cinq siècles :

    Pour nos lecteurs, je vous rappelle ma bonne lettre du 29 juin 2015, diffusée sur la toile : ils s’en réjouiront, les Bretons n’aiment pas qu’on se moque d’eux, sort qu’ils partagent avec de nombreux autres peuples qui ont été persécutés, et qui sont encore honteusement bafoués.

    http://blog-louis-melennec.fr/2015/06/29/melenchon-jean-luc-heros-breton-et-francais-lhomme-indispensable-lettre-ouverte

    Vous êtes plus bête que méchant. Comment en vouloir à une bête ?
    Les bêtes font souvent du mal.
    J’ai entrepris de vous rééduquer. On me dit que le processus a produit ses effets, et que vous propos sont désormais plus mesurés. Au moins sur la Bretagne. Il y a aussi chez les Bretons des gens très bien, et qui ont une morale.

    Il reste encore à réaliser le grand déballage de la SHOAH bretonne. Nous n’en sommes qu’au début. Quoi que fassent les imbéciles, ils ne peuvent empêcher que cela se propage dans le monde entier. Cela prend tournure : la Turquie, la Russie, l’Ukraine, le Canada, les pays de l’Est, et tous ceux auxquels la France, qui a tant à se reprocher, notamment par ses génocides en Bretagne, en Vendée, au Cameroun …, s’est permise de faire la morale ….

    Le roman de LA-FRAN-CE-QUI-A-IN-VEN-TE-LES DROITS-DE-L’HOM-ME-, c’est fini et bien fini.

    Comment un pays comme la France a-t-il pu se comporter d’une manière si sotte, inventer tant d’inepties, et penser qu’un jour la vérité n’éclaterait pas au grand jour ? Il aurait suffi de raconter l’histoire telle qu’elle s’est passée, et de la condamner, avec une extrême fermeté encore.
    Et comment avez-vous pu embaucher des complices en Bretagne ? Avec quel argent ? Sûrement avec les contributions volées dans les poches des Bretons ?

    Votre pays est gouverné par des brêles et des pieds nickelés, c’est une tradition chez vous; depuis 2012, ce gouvernement est conduit par le capitaine d’une équipe de pédalos : l’expression est de vous, un grand bon point, donc : sur ce point, tous sont d’accord avec votre analyse. Vous voyez : lorsque vous faites des efforts, vous aussi ….

    Au fait, savez vous que le mot « collabo » a changé de sens en Bretagne ? J’ai contribué à cette évolution.

    La présente va figurer dans les lettres ouvertes publiées par le site « Bretagne, culture, histoire », et dans le site intitulé « Les bonnes paroles du bon docteur Mélennec ». Exclu de tous les merdias totalitaires, ledit docteur est largement diffusé sur la toile.

    Bien à vous.

    VOTRE BIEN SYMPATHIQUE DOCTEUR MELENNEC, dit « le bon docteur ».

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s