Catalunya

CATALOGNE   – CATALUNYA

catalunya flagcatalunya carte

CATALOGNE NORD (en France) — Catalunya Nord
La capitale de la catalogne du nord, Perpignan (en catalan, Perpinyà).

en 1641 la Catalogne, grande perdante de l’union de la couronne d’Aragon et de Castille, se soulève contre le gouvernement central.
contra la intransigència del ministre comte duc d’Olivares i la brutalitat de les tropes castellanes : Guerra del segadors.

Perpignan Capitale de la Principauté du Comté de Roussillon, Cour souveraine et carte ancienne de Catalogne : Principat de Catalunya i comtats de Rosselló i Cerdanya 1641.

.

CATALOGNE (côté France Catalunya Nord ) :

subdivision du Royaume des Wisigoths ( V ème siècle) aux mains des Comtes.

Voir la Carte de la «Marca Hispanica», «Navarri» et «Wasconia» en 806 dressée par Auguste Longnon en 1876. (partage de l’Empire de Charlemagne)

En 878 au Concile de Troyes. Guifred le Velu est l’ancêtre de la dynastie de Barcelone, qui construit peu à peu l’État catalan autour du Comté de Barcelone, notamment en rejetant la suzeraineté des rois francs.

Le Comte de Roussilon Girard II meurt en 1172 et lègue son Comté au roi Alphonse II d’Aragon (son parent) – Pendant trois siècles, les catalans se rebellent à de nombreuses reprises pour défendre leurs droits face à un pouvoir castillan de plus en plus expansionniste et cherchent à échapper à l’effort militaire de l’empire espagnol.

fait partie du Royaume de Mayorque en 1276 , puis Couronne d’Aragon en 1344 jusqu’en 1410.

Pere III de Catalunya-Aragó el 1344 en incorporar els comtats a la corona i crear aquest mateix any la nova governació de Rosselló i Cerdanya , centrada a Perpinyà. La ciutat consolidà la seva categoria de segona capital del Principat.

Occupation des Comtés en 1461 par Louis XI sous prétexte d’un prêt, non remboursé et consenti à Jean II d’Aragon qui se débat alors dans une guerre civile contre les Catalans. En, 1493 Charles VIII ( pour faire sa guerre d’Italie ) rends les 2 Comtés à ferdinand II d’aragon.

en 1641 la Catalogne, grande perdante de l’union de la couronne d’Aragon et de Castille, se soulève contre le gouvernement central.
contra la intransigència del ministre comte duc d’Olivares i la brutalitat de les tropes castellanes : Guerra del segadors.

territoire « cédé » à la Couronne de France par la Couronne d’Espagne en 1659, par le traité des Pyrénées Richelieu saisit l’occasion pour annexer le Roussillon et une partie de la Cerdagne par le traité des Pyrénées qui entérine la conquête en 1659.

. En 1714 prise de Barcelone par les troupes franco-espagnoles. La Catalogne avait choisi le camp de la maison des Habsbourg contre celle des Bourbons. Elle est annexée à l’Empire français par Napoléon Ier du 26 janvier 1812 au 10 mars 1814 puis elle proclame une république catalane confédérée à l’Espagne à la suite de la victoire électorale des partis indépendantistes et obtient en échange, après négociation avec Madrid, un statut d’autonomie en 1932 .

.

important  : Voir l’article 102 de la Charte des Nations Unies (page …Droit International) et sur l’obligation par les états membres de l’ONU d’enregistrer les traités sous peine d’abrogation.

Catalogne Sud : Depuis 2010, Artur Mas, est le 129e président de la Généralité de Catalogne. En Novembre 2014 référendum pour l’indépendance avec victoire du OUI à 80 %.

———————————————————————————————————————————–
Video de fotogràfies d’alguns actes d’Unitat Nacional Catalana

Catalunya Nord i la independència (et un catalan contre… !!)
Un reportatge de l’Olivia Dehez, presentat a « Arte Yourope » sobre Catalunya Nord i el procés independentista que se viu a la Catalunya Autònoma.

le Catalan -langue du Pays
http://www.uoc.edu/euromosaic/web/document/catala/fr/i5/i5.html

———————————————————————————–

.Prisonniers de l’Hexagone, vous souhaitez rejoindre l’UNPO ? organisez vous et récoltez 2.000 Euros, pour frais d’inscription, montez un dossier solide pour vos revendications, pas trop difficile pour les Basques et les corses, un peu plus hardu pour les autres, mais de nombreuses Nations de l’Hexagone ont été annexées sans le consentement des populations par la force des armées et parfois de façon illégitime et contraire au droit. Unissons nos efforts pour une action auprès de l’ONU.

POUR LA FIN DE LA COLONISATION, UNISSONS NOS EFFORTS !!!

(ils ont des compétences et juristes au plan international)  voir  http://www.unpo.org

———————————————————-

PRISONNIERS DE L’HEXAGONE :

voyez l’Association des Nations de l’Hexagone

Pour ceux qui souhaitent faire avancer la Bretagne, la Savoie et d’autres parties prisonnières de l’Hexagone.

Vous pouvez contacter l’Association des Nations de l’Hexagone -ANH (sur le site ci-dessous)

https://www.facebook.com/associationdesnationsdelhexagone     <–voir le site (cliquez et rejoignez)

UNISSONS NOS EFFORTS POUR METTRE FIN A LA COLONISATION DE NOS PAYS.

———————————————————————————————————————————–

CATALUNYA  (côté Espagnol)

PIB 192 Milliards pour 7,5 Millions de Catalans (20% du PIB de l’Espagne)
Actuellement, le gouvernement catalan ne recueille que 5% de tous les impôts de la région.
Vers un « processus de transition nationale en vue de la proclamation d’un nouvel Etat ou République catalane qui démarrera après les élections du 27 septembre 2015, culminera au maximum après 18 mois », donc au printemps 2017, lit-on encore dans ce texte. Ce processus prévoit : un référendum obligatoire sur le texte de la Constitution, puis des législatives.

Des négociations interviendrons pour définir les nouvelles relations avec l’État espagnol ainsi qu’avec l’Union européenne.
Cet accord intervient après des mois de négociations entre partisans du président Catalan Artur MAS, issu de Convergencia y Unio (alliant les partis CDC et Unio démocratica de Catalunya, de centre-droit) et ERC (parti indépendantiste historique) qui voulait un processus plus rapide.
Les signataires élaboreront,en cas de victoire, une Constitution et mettront en place les institutions nécessaires au fonctionnement du futur Etat de Catalogne.
La Generalitat de Catalogne avait prévenu par courrier en décembre dernier le gouvernement espagnol qu’elle allait ouvrir deux délégations extérieures supplémentaires (ce qu’elle a fait en janvier). L’une à Vienne en Autriche, l’autre en Italie à Rome. La Generalitat compte déjà des délégations à Bruxelles auprès de l’Union européenne, à Londres, auprès du Royaume-Uni, à Paris pour la France, à Berlin pour l’Allemagne et à Washington pour les Etats-Unis.
Cela prépare également la région à devenir indépendante, en créant ses propres système fiscal, sa propre sécurité sociale et un réseau de missions diplomatiques étrangères (ouverture de consulats).

voir le site : http://www.cataloniavotes.eu/fr/index/

———————————————————————————————————————————–

27 septembre 2015 : Election en Catalogne, pour l’indépendance !

voir le site programme de RTVC

Television , voir le site :  http://www.paisos-catalans.tv/

—————————————–

ARTUR MAS :  » Nous avons gagné !  »

catalogne_résultat artur mas27_09_2015

.OUI pour l’indépendance de la Catalogne, nous sommes une Nation !

Le parlement indépendantiste de Catalogne a proclamé par 72 voix sur 135 le processus d’indépendance lundi 9 NOVEMBRE 2015. Ce début d’un processus de sécession d’avec l’Espagne, franchit un nouveau seuil dans la confrontation avec le gouvernement de Madrid.

La résolution : « un Etat catalan indépendant prenant la forme d’une République ». (voir sur TV3 ou lien dessous)

http://www.ccma.cat/tv3/alacarta/noticies-324/el-parlament-aprova-la-resolucio-independentista/video/5563174/

Les deux partis indépendantistes, qui ont remporté avec 48 % des voix la majorité absolue au parlement catalan lors d’élections régionales le 27 septembre, ont voté une résolution annonçant «solennellement le démarrage du processus de création de l’Etat catalan indépendant» qui serait proclamé au pus tard en 2017.

La résolution : « un Etat catalan indépendant prenant la forme d’une République ». Toutefois la CUP, parti de gauche, qui était en congrès à Perpignan dans un local du PC, ne souhaite pas avoir Artur MAS comme président. Des négociations vont s’engager entre les 2 partis.

La CATALOGNE va prendre des mesures pour négocier et pouvoir entrer dans l’Europe (si les états-nations ne lui mettent pas des bâtons dans les roues, les USA ont déjà déclaré qu’il s’opposaient à la sécession de la Catalogne, comme l’Europe il y a quelque semaines)

L’Espagne menace de suspendre l’autonomie de la Catalogne, comme le prévoit un article de la constitution espagnole.

——————————————————————————————————————————–

QU’EST-CE QU’UNE NATION ? TOUT ÊTRE HUMAIN A LE DROIT SACRE A SON IDENTITE PERSONNELLE ET A SON IDENTITE NATIONALE.

(Extraits d’une conférence enregistrée de Louis Mélennec).

« Tout être humain a le droit sacré à son identité. Il a le droit d’être lui même, de penser ce qu’il veut, d’adhérer – à condition qu’elles respectent les droits d’autrui et qu’elles ne lui nuisent pas -, aux valeurs qui sont les siennes. Il a le droit d’avoir une identité familiale … Par dessus tout, il a le droit à son identité nationale.

Les malades mentaux qui, à Paris, au cours de ce qu’on appelle encore – par dérision -, la « révolution française », ont prétendu anéantir les droits et l’identité nationaux des Bretons, des Corses, des Basques, des Alsaciens, ont violé et violenté d’une manière éhontée les consciences, torturé des centaines de milliers de personnes humaines au nom de leurs principes stupides, essentiellement violents, et violateurs du droit des gens … Ces malades mentaux ont d’ailleurs, pour le grand nombre, eu la tête tranchée par la guillotine …

voir la suite sur la page nation bretonne ou sur le blog de louis Melennec (tapez dans Google : Melennec nation )

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s